Saisons, équipements et formalités pour partir en Irlande
Quand partir ?
Les périodes qui vont de fin mars à mi-juin et de fin août à novembre sont favorables pour la pêche. L’hiver serait sans doute aussi une bonne période, mais les jours sont trop courts et les conditions climatiques difficiles.
Quelles formalités ?
L’Irlande est un pays de la CEE et sa monnaie est l’Euro. Vous devez être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Il est conseillé pour les pêcheurs d’être à jour de votre vaccin antitétanique.
Que prévoir ?
L’Irlande est connue pour être un pays où il pleut, c’est vrai mais pas autant que ça…Par contre ce n’est pas un pays très froid. Pour les pêcheurs il faut être parfaitement imperméable des pieds à la tête. Mouillé, une journée sur un bateau peut devenir très désagréable…Les blousons de style Gore-tex, ainsi que les pantalons de pluie sont indispensables. Si vous avez des waders, en néoprène ou en Gore-Tex, ils seront parfaits, surtout si vous souhaitez faire du Float Tube.
Les accompagnateurs doivent également prévoir un vêtement de pluie.
Sur place le couchage est fourni, pas les serviettes de toilettes.
Prévoyez aussi une casquette, des lunettes et de la crème solaire.
Quel matériel de pêche ?
Sur place nous vous fournirons les cannes et les moulinets dont vous aurez besoin. Cannes casting ou spinning, light ou bigbait, nous sommes particulièrement vigilant ces dernières années au bon état du matériel Bourriche, cannes au coup sac à dos et sceaux sont également à votre disposition si vous souhaitez pêcher aux appâts. Vous pouvez venir avec votre matériel si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, il vous faudra simplement vous munir du « consommable », à savoir : leurres, monture, bas de ligne, etc.
Une liste précise vous sera communiquée avec le dossier d’inscription.