Dans un rayon de trente KM autours de Drumshanbo, les sites de pêche sont nombreux et variés.

les sites de pêche au brochet club esox

Hillstreet

La mangrove Irlandaise ! Treize lacs principaux reliés entre eux par autant de rivières et de passages secrets. Ce site exceptionnel est entièrement accessible en barque. Des kilomètres de roselière habillent ce lac de tourbe sauvage appartenant au « Shannon system », mais inaccessible à la circulation des gros bateaux… Magique.

Elphin « 1 et 2 » :

Deux autres réseaux de petits lacs de tourbe avec des conditions de pêche très différentes. Elphin 2 est tout simplement la révélation des deux dernières années. Il possède de grosses densités de poissons et des périodes de frénésie ont permis des cartons exceptionnels.

Le Shannon navigable :

Au départ de Carrick-On-Shannon, cette mythique rivière d’Irlande déploie ses méandres sur 250 kms. Nous avons remarqué un retour en force du brochet ses dernières années, pour notre plus grand bonheur à tous.

Le Shannon sauvage :

Ce parcours pêchable du bord alterne zones calmes et radiers et recèle un fabuleux potentiel. De grosses truites farios et des brochets de toutes tailles peuplent ses eaux. C’est un lieu où il est possible de prendre le poisson de sa vie à tous les instants.

Les grands lacs :

Lough Allen ou Arow, ces grands lacs de pierre sont majoritairement peuplés de truites, et si les densités de brochets qui y habitent sont plus faibles, les tailles atteintes peuvent être énormes. Pour ceux qui veulent tenter de prendre « un très gros », dans un cadre grandiose.

Les petits lacs :

Dans un rayon de trente cinq kms, nous disposons de 25 petits lacs (entre 1 et 10 hectares), totalement clos. Entourés de roselières, ils sont très riches en brochets et offrent des alternatives très intéressantes quand la pêche est dure ailleurs. Signalons quelques perles uniquement accessibles en Flotte Tubes, pour ceux qui ont le courage !

Au total, le Club Esox exploite un réseau hydrographique fantastique et varié, étendu sur un rayon de 40 kilomètres autours du Drumshanboo, et les guides feront au quotidien tout leur possible pour trouver le parcours le plus rentable.

sites de pêche en irlande avec le club esox liberty pêche

Le Club met à votre disposition une flottille de 14 bateaux motorisés:
Sept coques irlandaises traditionnelles de 6 mètres, 6 Linders Sportman et un Tracker Boat.
Tous ces bateaux sont propulsés par des moteurs de 3 à 10 chx, choisis en fonction des sites de pêche.
De plus, le Club prête gracieusement 7 flotte-tubes Out Cast.

En 2012, le matériel a été entièrement renouvelé grâce à notre partenariat avec Shimano. Les cannes et les moulinets sont neufs, et nous pouvons mettre à votre disposition des ensembles casting et big bait.

Les poissons n’ont qu’à bien se tenir…