L'Irlande et le Club Esox

Club esox pub irlande

Après l’effort le réconfort

Un vieux dicton dit que lorsque l’on vient en Irlande la première fois, c’est pour le pays, mais que lorsqu’on y revient, c’est pour les Irlandais.

L’Irlande possède une âme profonde qui ne laisse personne indifférent. Aujourd’hui en plein développement, c’est un pays qui garde bien des aspects sauvages. L’eau, la terre et le ciel s’associent dans des paysages somptueux pour le plus grand plaisir de nos sens. Châteaux, ruines et monuments témoignent d’une histoire riche, enluminée par la magie celte, qui ravira tous les amateurs de tourisme.

Habité par un peuple fier, charmant, et festoyeur, l’Irlande possède un territoire dédié à la pêche exceptionnel. C’est après une bonne journée au bord de l’eau que les pubs ouvrent leurs portes. C’est l’endroit où les irlandais expriment le mieux leur sens de la fête et de la convivialité, entre Guinness, fléchettes et musique traditionnelle. Dans tous les cas ce sont des gens adorables. Ils sauront atteindre votre cœur et vous donnez envie de revenir.

présentation club esox pêche brochet irlande

Arnaud en pleine action

Il y a près de 30 ans qu’est née l’association Club Esox EFP. Consacrée au début à des séjours de pêche pour enfants, l’envie des papas de venir taquiner le brochet avec le fiston pousse le club à développer les séjours adultes. Yvon et Yvan, les deux pères du projet, œuvrent au coté de nombreux bénévoles, au bon déroulement de ces séjours. Grâce à ces pêcheurs de talent et à l’accueil chaleureux de la famille Mac Guires, la pêche et la convivialité s’allient pour le bonheur de tous, à des prix abordables. Face aux nombres croissants de demandes de séjours de la part de couples dont un des deux membres ne pêchait pas, le Club Esox continue son évolution en mettant en place de semaines touristiques. Ainsi pêcheur et non pêcheur peuvent partir ensemble, chacun cultivant son plaisir. Lors de ces séjours exceptionnels, l’un part à la pêche, l’autre faire du tourisme dans ce pays qui gagne tant à être visité.

Les Linders, stables même par grand vent

Depuis quelques années, le développement constant de la structure a mis en évidence le besoin de consolider l’encadrement des séjours par des professionnels. C’est ainsi que sont apparus les premiers guides de pêche pro : Stéphane, Philippe, Arnaud….
Aujourd’hui, le Club Esox est une société. Nous nous attachons à garder vivace l’esprit qui a toujours animé le club ; esprit basé sur la convivialité, le bonheur de la pêche et le respect du pays dans lequel nous sommes accueillis. Cette continuité est marquée par l’équipe en place. Tous les guides du Club sont aujourd’hui professionnels, que ce soit des anciens qui ont passé le diplôme, ou des plus récents qui en ont fait leur carrière.

club esox présentation

Une belle prise !

Toute l’équipe met son organisation et son savoir faire à votre service, et vous souhaite la bienvenue en Irlande.