Types de séjour

Depuis toujours le Club Esox s’attache à proposer des séjours axés sur le juste mélange entre pêche et convivialité.
Comme son nom l’indique, le Club organise majoritairement des semaines axées sur la pêche du brochet. C’est notre spécialité, et nous essayons de le faire Bien!

Mais nous vous proposons également des stages touristiques (séjours mixtes) pour les accompagnants. Lors de ces séjours mixtes, il y a le programme pêche classique pour les pêcheurs, et un programme touristique pour les accompagnants: idéal pour un couple.


Séjours de pêche au brochet:

6 jours de pêche consacrés à ce seigneur des eaux irlandaises. Vous traquerez le brochet le plus souvent en bateau mais aussi parfois du bord, en lac ou en rivière. La logistique du Club permet de varier les sites et vous pêcherez des spots différents tous les jours (sauf ceux où vous aurez envie de revenir!!!).
Toutes les dernières techniques de pêche aux leurres sont pratiquées avec bonheur, mais le mort manié reste une valeur sûre. La pêche au mort posé quant à elle rapporte souvent de beaux poissons (les vifs sont interdits en Irlande). Enfin, la traîne est autorisée en Irlande, et c’est parfois une alternative intéressante.

Si les pêcheurs le souhaitent, il est possible d’organiser une journée de pêche à la truite, histoire de changer un peu.

Des journées saumon sont également réalisable au mois de juin ou de septembre si les conditions sont bonnes.

Séjours touristiques:

Ces séjours sont spécialement conçus pour les couples dont l’un des deux ne pêche pas.

Pour ces accompagnants nous programmons six journées, sur les traces de la vie et de la culture irlandaises : son histoire, ses traditions, sa population, sa cuisine, ses paysages, sa récente évolution…

Vous vous laissez conduire sur les routes typiques de l’île d’émeraude : le Connemara, le Donegal, l’Irlande du nord ; des paysages fabuleux, des sites inattendus, des propositions de visites de musées ou de monuments… et du shopping sont au programme.

La région offre de multiples possibilités d’excursions, et donc de choix de variantes pour les personnes qui reviennent pour un nouveau séjour en accompagnement de pêcheurs… si certains sites sont incontournables et toujours appréciés, l’Irlande n’a pas fini de vous surprendre et de vous séduire!

Vous déjeunez au restaurant le midi (large choix).

Le petit-déjeuner, le dîner et la soirée se passent avec les pêcheurs.
Départ le matin à 9H et retour vers 19H.